- Grec depuis 1941 -

Yorgio

-   Iota & Konstantinos -

Iota et Konstantinos Chinas sont d’anciens cultivateurs qui ont commencé, comme beaucoup de grecs, leur carrière dans le tabac.

Ils décident d’un commun accord de se reconvertir en 2010.

Iota m'a confié que s'il fallait changer, autant le faire pour un produit qui en vaille la peine. 

C'est ainsi qu'ils commencent à cultiver la grenade, ce superfruit.

Au fil des années, du savoir-faire de Konstantinos et de la créativité de Iota, ils développent toute une gamme de produits - sans additif ni conservateur - du jus de grenade à de la tisane des montagnes prête à boire.

 

Ils ne s’arrêtent pas là.

Pour mettre en avant la grenade, ils réhabilitent le velours de grenade – fait 100% à base de jus de grenade et réduit par cuisson douce.

C'est un mets de l’antiquité tombé peu à peu dans l’oubli qu'ils s'emploient à réhabiliter. Considéré par les chefs comme le nouveau vinaigre balsamique, et pourtant si différent, avec ses notes de cacao, mocha et de datte, il saura rehausser les plus beaux plats comme des salades, des légumes ou des viandes. 

 

Aujourd’hui ils sont membres du projet global G.A.P (Good Agricultural Practices). L'objectif du global G.A.P. de rassurer les consommateurs sur la manière dont les produits alimentaires sont produits sur les exploitations agricoles en minimisant les impacts des activités agricoles sur l'environnement, en diminuant l'utilisation des intrants artificiels et en garantissant une approche responsable de la santé et de la sécurité des travailleurs, ainsi que du bien-être des animaux.

Prochaine étape, en 2020 : 100% Bio.

Produits disponibles :

Tisane glacée mélisse grecque 250 ml

Tisane glacée des montagnes grecque et jus de grenade 250 ml

Velours de grenade 200 ml