- Grec depuis 1941 -

Yorgio

-   La Philosophie Yorgios -

Yorgios s'engage à mettre le plaisir gustatif

au cœur de nos exigences en proposant

le meilleur des produits grecs issus directement des producteurs.

 

Je source les produits directement auprès de petits producteurs de la Grèce. Que ce soit la région de l’Attique, des Cyclades, du Péloponnèse ou de Chalcidique et de Crète. Toutes les régions seront représentées avec le même objectif en tête: que tous les produits soient délicieux, mais aussi ludiques et dans l’air du temps.

Car le terroir grec ne se limite pas seulement à l'huile d'olive, au miel et au vin résiné. L'objectif de Yorgios est de vous faire découvrir toute sa richesse. 

 

- Qualité et Goût oui mais pas à n’importe quel prix -

Yorgios agit aussi pour la Nature et l’Environnement - celle des producteurs  avec laquelle ils travaillent. 

Mais que serait notre Grèce, sans ses producteurs?

L'objectif de Yorgios est aussi de mettre en lumière ces parcours et portraits, parfois atypiques mais déterminés de ces producteurs qui se battent pour une autre manière de consommer. 

 

Yorgios s'engage à vous faire voyager en Grèce à travers nos produits.

La nouvelle Grèce, celle de la modernité. La nouvelle génération qui s’est relevée de la crise pour être plus imaginative, plus forte et plus affamée.

-   Bon Voyage -

IMG_20190715_184714.jpg

Qui est Yorgios?

Yeux rieurs et lunettes swag. Yorgios, Georges en grec, est mon père et ca, c'est un peu son projet aussi.

 

Tout a commencé quand je faisais mes études à Toulouse et qu'il tenait absolument à m'apporter des produits grecs.

Toujours un peu déçu par la qualité des produits trouvés, il n'a jamais abandonné. Même quand j'étais aux Etats-Unis, en Allemagne ou encore à Pau. 

Ce qui a commencé comme une idée, s'est mué en blague entre nous. C'est lors de mon retour sur Paris que c'est devenu une évidence : entre la qualité des produits, leur goût et toute la richesse du terroir grec.

De ma mère, je tiens cet amour du produit bon pour l'environnement. C'est elle qui nous a mis aux produits biologiques dans les années 90 quand ça n'était encore que pour les hippies. Elle nous a élevé avec les plantes plutôt que les médicaments. Cuisinière généreuse, c'est elle qui m'a apporté ce goût pour la cuisine. 

Présentez vous

J'ai grandi entre la France et l'Allemagne avec en toile de fond : la Grèce pour la famille et les étés.

La Grèce c'est avant tout le parfum, celui du figuier dans le jardin de mon oncle  ou encore celui des pins à la tombée de la nuit. La Grèce c'est aussi les glaces qu'on allait chercher aux Peripteros avec ma soeur les soirs d'été.

Un temps mis de côté pour le travail, c'est mon père qui a continué de faire le lien, grâce aux produits qu'il m'apportait.

L'idée a commencé a germer en 2015, Il fallut attendre encore quatre ans pour franchir le pas, prendre deux mois pour un roadtrip (le premier) à travers la Grèce pour aller à la rencontre des producteurs et de leurs produits.

Alexandre

IMG_20200730_162953_Bokeh__01.jpg